Citoyenneté

Sapeurs-Pompiers de Vasles : cinq temps forts à la cérémonie de la Sainte Barbe

La soirée a été riche en émotions le soir de la Sainte Barbe à Vasles.

Vasles

Publié le

Cinq temps forts lors de cette soirée concernant le centre de secours à Vasles :

  • La retraite du lieutenant Franck DADU adjoint au chef du centre aprés 33 ans de service. Le lieutenant Nicolas BOUET lui à rendu un hommage ainsi que sa famille. 
  • Une passation de poste a eu lieu entre le lieutenant Franck DADU  et le sergent Emmanuel ROUX qui prend le poste d'adjoint au centre de secours de Vasles.
  • L’agent Alban Paillat s’est vu remettre le grade de 1ere Classe. Félicitations à lui. Un clin d’œil également à nos 2 dernières recrues : Julien Petit et Teddy Lair.
  • un chèque de 600 euros au profit de Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers a été remis par le président de l’amicale Ludovic Champeau au représentant de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Deux-Sèvres UDSP 79.
  • Une dernière nouvelle, très importante, le projet d’une nouvelle caserne pour le CIS Vasles qui va se concrétiser avec, on l’espère, la pose de la première pierre courant 2024 !

Nous remercions chaleureusement le département, le CASDIS, la commune de Vasles et les communes voisines pour leurs soutiens indispensables pour le bon déroulement de nos missions et le développement de notre centre.