Enfance, Sport, JO Paris 2024

Une école de sport créée à Vasles pour les 5-9 ans

C’est une première à Vasles. Gâtisport lance une école de sport à destination des 5-9 ans. Une action soutenue et accompagnée par la Communauté de communes Parthenay-Gâtine qui désire développer et promouvoir l’accès au sport pour le plus grand nombre sur le territoire.

Vasles

Publié le

Pourquoi choisir un seul sport quand on peut en tester plusieurs ?

C’est la philosophie des écoles de sport développées par l’association Gâtisport. Après Parthenay, Secondigny, Thénezay, c’est désormais au tour de Vasles de bénéficier d’un créneau « école de sport » hebdomadaire.

Le mardi, de 17h à 18h, des éducateurs sportifs diplômés vont faire découvrir une dizaine de disciplines sportives, sous forme de jeux à des enfants de 5 à 9 ans, dans le gymnase de Vasles.

Calendrier des premières séances

  • Mardi 3 octobre
  • Mardi 17 octobre
  • Mardi 24 octobre
  • Mardi 14 novembre
  • Mardi 21 novembre
  • Mardi 5 décembre
  • Mardi 12 décembre

Possibilité d’essayer gratuitement pendant 2 séances.

Licence : 109 euros pour un enfant / 202 euros pour deux enfants
Possibilité de payer en plusieurs fois
Aides de l’Etat via le pass sport pour les familles bénéficiaire de l’allocation de rentrée.

Pour s’inscrire, contacter l’association Gâtisport :

Gatisport

Collaboration pour la création de l'école de sport de Vasles

Parthenay-Gâtine porte une politique de développement de l’accès au sport pour tous, notamment pour les plus jeunes sur son territoire.

Dès qu’elle le peut, la collectivité collabore ainsi avec les acteurs associatifs et accompagne fortement les projets sportifs sur le territoire.

La philosophie des écoles de sports étant d’ « amener à la pratique sportive durable des enfants qui pour des raisons athlétiques, sociales ou culturelles ne pratiqueraient qu'en milieu scolaire », c’est donc naturellement que la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine a prêté main forte à Gatisport pour développer l’activité dans une partie du territoire où elle était jusqu’à présent absente, après Parthenay, Secondigny et Thénezay. La commune de Vasles met à disposition le gymnase.

Un engagement encore plus évident que Parthenay-Gâtine est labellisée Terre de jeux 2024.